Follow Us On

Camille de BAYSER

Engagée dans le domaine de l’art contemporain depuis 17 ans, Camille de BAYSER s’est construit un regard pointu orienté sur les nouveaux talents de demain.

Camille accompagne la production d’oeuvres, la production d’expositions et la constitution de collections.  

Après avoir co-lancé les galeries SYCOMORE ART (2004-2011) et WHITE PROJECT (2011-2016) avec Sofia BORGES – Jonny BRIGGS – Rafaël CARNEIRO – Clément COGITORE – Fabiano GONPER – Nicolas MOMEIN,  Stéphanie NAVA et Arnaud VASSEUX, elle fonde WILD PROJECTS dans un contexte contemporain de nomadisme et de mobilité permanente.

Ce nouveau projet interroge les nouveaux moyens de production et de diffusion de l’art contemporain à travers des formats inédits. Elle conjugue désormais l’espace d’exposition au pluriel. Évènements, interventions ponctuelles et propositions inédites rythmeront une programmation riche de projets alternatifs.

 …Ainsi des hautes cimes d’un hôtel parisien accueillant la performance ascensionnelle de Bertrand PlANES au brutalisme bétonné d’un atelier habité par la rencontre des œuvres de Nicolas MOMEIN et de Morgane TSCHIEMBER ; de lieu de vie et de passage longeant les canaux à l’abandon de bureaux désaffectés, chaque lieu a su s’acclimater à l’œuvre, à moins que ce ne soit l’inverse. Mais loin de l’idée de banaliser le lieu d’exposition, de le rendre aussi blanc qu’une page, la volonté est bien de profiter des spécificités de ceux-ci, de s’en servir comme décor dans lequel prolifèreraient d’hétéroclites œuvres….

A partir de 2018, Camille de Bayser, Karine Scherrer (The Art Design Lab) et Jean-François Venet (Venet Events) créent le collectif PARTIE COMMUNE et lancent une nouvelle programmation ART & DESIGN.