Follow Us On

MORGANE TSCHIEMBER

Née en 1976 à Brest, Morgane Tschiember est diplômée de l’école des Beaux Arts de Quimper et de Paris. Son travail  se singularise par une approche à la fois physique et métaphysique. Les oeuvres de Morgane Tschiember sont souvent Tabou, parce qu’elle ira là où d’ordinaire l’art s’interdit d’aller. De contradictions que l’artiste ne cherche pas à résoudre mais à faire résonner, se refusant toujours à choisir entre les à priori féminins et masculins, entre la rigueur et la sensualité, entre le minimalisme et l’anti-forme, entre le monumental et le fragile, entre le geste et sa trace, entre le moule et le contre-moule, entre la peinture et la sculpture, entre la sculpture et l’architecture, entre le temps et l’espace…

Son travail fait partie des plus grandes collections privées en France comme à l’étranger comme Pinault, Laurent Dumas, Fondation Dior, Fondation Andy Warhol ( New York), Fondation de la société générale, Fondation Chasse Spleen, Sacem…

Dans les collections publiques: Mac Val (Ivry sur Seine), Collection du CNAP, Les Abattoirs ( Toulouse), Musée des Beaux Arts de Rennes, Musée des Beaux Arts de Dôle, 21C Museum, ( Louisville-Kentuc- ky), Oklahoma City…
Elle vit à Paris et travaille au sein d’une factory qu’elle a crée en 2011.