Follow Us On
camille de bayser

Camille de BAYSER

Après avoir co-lancé la galerie WHITE PROJECT avec Sofia BORGES /  Jonny BRIGGS / Rafaël CARNEIRO / Clément COGITORE / Fabiano GONPER / Nicolas MOMEIN / Stéphanie  NAVA / Arnaud  VASSEUX
Camille de BAYSER  fonde WILD PROJECTS, dans un contexte contemporain de nomadisme et de mobilité permanente. Ce nouveau projet interroge les nouveaux moyens de production et de diffusion de l’art contemporain à travers des formats inédits. Elle conjugue désormais l’espace d’exposition au pluriel. Évènements, interventions ponctuelles et propositions inédites rythmeront une programmation riche de projets alternatifs.

WILD PROJECTS s’approprie  provisoirement des espaces pour y faire vivre des expositions. Fables artistiques dans lesquelles les œuvres, chaperonnées d’un lieu à l’autre, jouent le rôle de protagonistes. Depuis maintenant 5 ans, WILD PROJECTS  s’évertue, dans une précipitation aussi contrôlée que rocambolesque, à proposer des expositions spontanées dans des lieux qui, ou éloignés du milieu de l’art ou bien plongés en son cœur, s’accordent toujours à laisser libre cours à la narration. Ainsi des hautes cimes d’un hôtel parisien accueillant la performance ascensionnelle de Bertrand PlANES au brutalisme bétonné d’un atelier habité par la rencontre des œuvres de Nicolas MOMEIN et de Morgane TSCHIEMBER ; de lieu de vie et de passage longeant les canaux à l’abandon de bureaux désaffectés, chaque lieu a su s’acclimater à l’œuvre, à moins que ce ne soit l’inverse. Mais loin de l’idée de banaliser le lieu d’exposition, de le rendre aussi blanc qu’une page, la volonté est bien de profiter des spécificités de ceux-ci, de s’en servir comme décor dans lequel prolifèreraient d’hétéroclites œuvres….